RC Lens : Salis Abdul Samed poussé vers la sortie Aucun avis homms2013

348 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Arrivé lors de l’été 2022, le Ghanéen de 24 ans Salis Abdul Samed a connu une saison 2023-2024 assez difficile avec le RC Lens, après avoir montré de belles choses. Au point que son avenir proche pourrait se jouer ailleurs selon Foot Mercato.

Sans Seko Fofana, il est perdu. C’est un peu la sensation que nous donne Salis Abdul Samed cette saison avec les lensois. Le départ du milieu ivoirien en direction de l’Arabie saoudite lui a fait très très mal. Le Ghanéen a payé en début de saison son manque d’implication dans le travail estival avant la reprise et n’a jamais retrouvé pleinement l’affluence qu’il avait eu aux côtés de Seko Fofana la saison dernière. Malgré une saison en demi-teinte où il a certes joué mais sans convaincre (27 matchs joués, 0 but, 0 passe décisive) des clubs anglais dont les noms n’ont pas fuité seraient attentifs à la situation du milieu de terrain lensois. Il n’est donc pas impossible qu’il plie bagage.

Des Sans et Or à la recherche de solution

Lens n’a d’ailleurs jamais vraiment trouvé la bonne formule au milieu où seul Neil El Aynaoui, arrivé de National l’été dernier, a pleinement donné satisfaction. Le franco-marocain de 22 ans est la réelle révélation de la saison lensoise, il a réussi à s’imposer au milieu en exposant sa finesse technique hors pair (25 matchs, 1 but, 3 passes décisives). Pour ce qui est de son coéquipier du milieu de terrain Salis Abdul Samed, il est en contrat jusqu’en 2027 mais il peu probable qu’il aille au bout. Pour rappel le Ghanéen avait été transféré de Clermont pour 5 millions d’euros. Les Lensois peuvent espérer faire une réelle plus-value avec un futur transfert. Affaire à suivre. 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés