RC Lens : « Nous pouvons battre n’importe qui » Aucun avis homms2013

444 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Alors qu’il fêtait sa centième, Franck Haise a été gâté par ses hommes, vainqueurs du Paris Saint-Germain (3-1). Une soirée spéciale sur laquelle il revient.

En plus d’un immense choc entre le Paris Saint-Germain et son dauphin, le RC Lens, le Stade Bollaert-Delelis a fêté la centième de son technicien, Franck Haise. Une centième victorieuse dont il se souviendra encore longtemps : « Il y a des chances ! Il y a un paquet de matches dont je me souviens, mais celui-là est un peu différent. D’une part parce que c’est un chiffre symbolique, ça n’arrive pas si souvent de l’atteindre et puis surtout parce qu’on a fait une grosse performance. Les joueurs ont fait un match exceptionnel. […] C’était la centième, un match magnifique, on bat Paris… Je ne suis pas trop dans ce genre de choses mais les joueurs me l’ont aussi demandé pour la centième. Je n’ai pas un très bel organe mais ça me faisait plaisir de le partager avec le public, c’était plutôt sympa. Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus dans la vie, quand il y a des grands moments, il faut en profiter. Il y en aura des plus compliqués, donc on profite des grands moments, je chante un peu, tout le monde est content, ça laisse des souvenirs, des émotions. Qu’est-ce qu’il restera de tout ça dans le futur ? Les émotions. Les gens dans le stade se rappelleront de cette victoire et c’est pour ça que l’on fait se métier. Maintenant, je vous rassure, je ne vais pas chanter tous les dimanches.« 

Si l’émotion était encore palpable, Franck Haise s’est montré particulièrement fier de la copie rendue par ses hommes. Il estime désormais pouvoir regarder toutes les équipes dans les yeux : « Elle prouve que l’on peut battre tout le monde dans ce championnat, même Paris, et aussi avec la manière, pas juste sur un fait de jeu. Cela prouve qu’on a un groupe qui travaille très bien avec un staff qui bosse fort. Continuons à travailler en ce sens sans en rajouter et puis avançons. On a vécu une année 2022 exceptionnelle, 2023 commence bien mais il reste encore vingt-et-un matches cette saison. Je ne vais pas dire que je suis déjà sur le match de coupe, mais ce qui m’intéresse est toujours le prochain match« , a confié Franck Haise en conférence de presse, dans des propos rapportés par le 11hdf.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés