Auteur d’un seul but en Ligue 1 cette saison, Elye Wahi n’a pas démarré son exercice 2022-2023 de la meilleure des manières sous ses nouvelles couleurs. Régulièrement critiqué par les observateurs, et même pas certains coéquipiers à l’image d’Adrien Thomasson qui ne l’a pas épargné il y a une semaine, l’international Espoirs peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de son coéquipier Jean-Louis Leca.
En effet, déjà précieux l’an passé pour redonner confiance à Loïs Openda lorsqu’il n’était pas au mieux, le gardien remplaçant des Sang et Or poursuit son rôle d’équipier modèle avec la jeune recrue estivale cette saison, comme il l’a confié ce lundi à nos confrères de La voie du Nord : « La saison dernière, quand Loïs n’a pas été bien, j’ai passé du temps avec lui comme je le fais aujourd’hui avec Elye Wahi. Ils ont cet instinct de buteur, de vouloir marquer et quand ils ne marquent pas, ils pensent qu’ils ont fait un mauvais match. C’est à nous de les rassurer. »
« J’ai tenu des discours à Elye où je lui ai dit qu’il fallait qu’il soit décisif, mais décisif, tu peux sauver un ballon sur la ligne de Brice (Samba), faire une course qui va ouvrir une brèche pour qu’on aille marquer un but, faire une passe décisive, tacler à la 90ème pour que le mec ne centre pas… » a-t-il ensuite énuméré. A 38 ans, le natif de Bastia montre en tout cas qu’il existe bien des manières de continuer à peser au sein d’un groupe, même quand lorsqu’on est plus le choix numéro un du coach…
RC Lens : Jean-Louis Leca se confie, « l’Europe nous a permis d’avoir peur »
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 20, 2023
Longue interview pleine de recul d’un leader toujours essentiel.#RCLens #football #cadre️
https://t.co/CiVrJzsMDt