Ratcliffe doublé, Manchester United bientôt sous pavillon qatari ? Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon la presse britannique, Jassim bin Hamad Al-Thani a transmit une nouvelle offre XXL pour le rachat du club de Manchester United.

Le milliardaire qatari qui souhaite acquérir Manchester United a fait une offre extraordinaire de dernière minute, « à prendre ou à laisser », dans le but de devancer la concurrence de Jim Ratcliffe – propriétaire d’INEOS et de l’OGC Nice – et de conclure un accord pour le contrôle total du géant de Premier League, mettant ainsi fin à une longue saga. Selon les informations du Daily Mail, le cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani a soumis une dernière offre revue à la hausse pour tenter de rafler le gros lot.

Il y a déjà eu trois tours d’enchères, avec une date limite pour les offres finales fixée le mois dernier. Jim Ratcliffe semblait être en position de force, bien que son offre ne porte pas sur 100% des actions du club. Il a proposé aux coprésidents exécutifs Joel et Avram Glazer de rester avec une participation partielle pendant quelques années avant de se retirer définitivement. Cependant, le cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani a présenté une nouvelle offre, nettement supérieure à la première, qui vise à obtenir le contrôle total du club et à régler immédiatement l’indemnité, effaçant ainsi instantanément la dette du club qui s’élevait à 536 millions de livres. Cette offre comprend également la promesse d’investissements importants dans l’équipe et la modernisation ou la reconstruction d’Old Trafford.

Le processus est supervisé par le Raine Group, les banquiers d’affaires new-yorkais qui ont géré la vente de Chelsea l’année dernière. Les pourparlers avec toutes les parties concernées se poursuivent pour voir comment cette situation se développera et si le groupe INEOS de Ratcliffe réagira à cette dernière offre.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés