Racisme – Vinicius Jr : Une sanction disproportionnée, le FC Valence se mue en victime Aucun avis homms2013

366 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Suite à l’annonce des sanctions à son encontre, le Valencia CF a publié un communiqué incendiaire, jugeant son traitement incompréhensible.

« Le Valencia CF souhaite exprimer son désaccord total et son indignation face à la sanction injuste et disproportionnée imposée au club. […] Le Valencia CF a condamné, condamne et condamnera avec la plus grande fermeté tout acte de racisme ou de violence. De tels comportements n’ont pas leur place dans le football ou dans la société et nous continuerons à agir de la manière la plus ferme possible pour éradiquer ce fléau. C’est pourquoi le Valencia CF a collaboré dès les premières minutes avec la police et toutes les autorités compétentes afin de clarifier les événements qui se sont déroulés dimanche dernier. En outre, nous avons appliqué la sanction maximale possible en expulsant à vie de notre stade les supporters que la police a identifiés pour leur comportement raciste. C’est pourquoi nous considérons que pénaliser et priver tous les supporters qui n’ont pas été impliqués dans ces incidents regrettables de la possibilité de voir leur équipe est une mesure totalement disproportionnée, injuste et sans précédent contre laquelle nous nous battrons. La lutte contre le racisme nécessite un engagement réel de toutes les parties impliquées, sans l’utiliser comme prétexte à de graves injustices« , peut-on lire dans un communiqué publié par le Valencia CF au cours de la nuit.

Par le biais de ces écrits, qui visent directement la Fédération royale espagnole de football (RFEF), le Valencia CF a fait part de son mécontentement. Une situation qui pousse ses dirigeants à se lancer dans une procédure en appel : « Le Valencia CF fera appel en dernière instance de la fermeture de la Grada de Animación, une sanction qu’il considère comme totalement injuste et comme une nouvelle aggravation des dernières décisions disciplinaires prises à l’encontre du club. Le Valencia CF exige le plus grand respect et la plus grande rigueur pour son institution et ses supporters.« 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés