Rachat de crédit Solutis

Rachat de crédit SolutisQui est Solutis ?
Solutis est un IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et en service de paiement) spécialisé dans les offres de regroupement de crédits depuis 1998. Cet IOB propose des solutions de financement pour les ménages locataires et propriétaires.

L’étude du dossier
Une étude est promptement menée afin de s’assurer que le dossier peut aboutir auprès des établissements de crédits partenaires.
Cette mission est réalisée par un expert analyste, ce dernier doit alors présenter le dossier sous son meilleur angle afin de maximiser les chances d’obtenir un accord.

Le principe de l’opération
Le regroupement de crédits permet en fait de réduire le montant des mensualités d’un ménage grâce à un allongement de la période de remboursement. Pour se faire, les anciens crédits sont soldés et laissent place à l’unique emprunt. Le nouveau contrat précise les modalités de cette nouvelle dette à l’emprunteur.

Nature du crédit
Le nouvel emprunt aura donc une nouvelle nature, soit ce sera un rachat de prêt immobilier, soit à la consommation. C’est la part des encours à racheter qui justifie la nature du crédit. Au delà de 60% de prêts immobiliers à racheter par rapport aux sommes totales, le nouveau crédit est immobilier. En dessous, c’est rachat de prêt à la consommation.

Intermédiation
Avec une mise en place par le biais d’un intermédiaire, l’emprunteur a la possibilité de se voir présenter plusieurs offres de rachats de crédits, notamment lorsqu’il s’agit d’un mandataire non exclusif travaillent donc avec plusieurs établissement de crédits.

Simulation
Le site solutis.fr propose un outil de simulation en ligne gratuit et au résultat immédiat. Il suffit de renseigner les informations de base à savoir le montant des crédits à racheter puis l’éventuel nouveau besoin affecté à un projet. Après validation, le simulateur offre une plage de résultat en fonction des différentes durées de remboursement. L’emprunteur peut ainsi comparer sa situation avant puis après regroupement des crédits.

http://www.solutis.fr/
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés