Responis est un acteur important sur la scène du regroupement de crédits en France, et ce depuis 2009. Cet acteur s’est rapidement démarqué grâce à sa certification ISO 9001, une norme appliquée aux entreprises de services qui ont pour mission d’améliorer en continu leurs services.
Cet engagement, Responis l’a pris à bras le corps et met tout en place chaque jour de l’année pour respecter ses engagements. La certification ISO 9001, c’est la traçabilité de processus en interne, c’est la recherche d’axes d’amélioration et leur application dans la vie de tous les jours. Un organisme certifié, c’est également une garantie supplémentaire pour la recherche de mandats dans le cadre de rachats de crédits. Chaque partenaire apprécie cette démarche et bénéficiera de dossiers solides, parfaitement présentés par Responis.
Le regroupement de crédits est aujourd’hui une opération démocratisée, accessible par tous et non tabou. Les emprunteurs multiplient les demandes et sollicitent désormais plus les intermédiaires en opérations de banque. Leur intérêt ? Bénéficier d’offres intéressantes et leur permettre de rembourser leurs dettes dans de meilleures conditions financières.
Deux opérations sont envisageables : le regroupement de crédits immobiliers et le regroupement de crédits à la consommation. C’est la part des encours immobiliers qui détermine la nature du crédit, si 60% par rapport aux sommes restantes, c’est une nature immo. Les taux sont différents d’une solution à une autre et une garantie peut être exigée par le prêteur.
Bon à savoir : un nouveau projet peut être envisagé dans ce genre d’opération simplement l’emprunteur doit avoir conscience que la somme ajoutée et affectée devra être remboursée. Il est possible que cela entraine une majoration du coût total du crédit. C’est une option facultative et qui doit être annoncée dès la demande en ligne. Cela permet à l’analyste de prendre en compte ce besoin supplémentaire dans l’étude et de s’assurer que cela n’entrainera pas de blocage chez le prêteur.