Qui sont les 5 favoris pour l’Euro 2024 ? Aucun avis homms2013

455 mots pour vous donner de l'information 3 habillage

L’Euro 2024 de football arrive très rapidement, et certaines nations se démarquent comme les favorites pour remporter le tournoi. Analyse.

Pour commencer, les deux premières nations sont très proches l’une de l’autre à en croire les cotes retrouvées chez les bookmakers et selon Sportytrader, site spécialisé en pronostics sportifs. En effet, l’Angleterre (4.00 en moyenne) et la France (4.50) sont, à quelques jours du coup d’envoi de ce championnat d’Europe édition 2024, les deux grands favoris pour soulever le trophée le 14 juillet prochain ! Et on comprend évidemment rapidement pourquoi. Avec des joueurs comme Jude Bellingham, Harry Kane, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann, le talent est bien présent dans ces deux effectifs. Le léger avantage des Anglais se joue probablement dans l’excellente forme de ses stars cette saison : Kane a énormément marqué avec le Bayern Munich, et Bukayo Saka, Jude Bellingham, Cole Palmer ou encore Phil Foden ont été resplendissant avec Arsenal, le Real Madrid, Chelsea et Manchester City.

Le pays hôte en troisième position

Juste derrière les Three Lions et les Bleus, on retrouve la Mannschaft à la dernière place de ce podium des favoris pour l’Euro (cote de 6.00 en moyenne). À savoir que les champions du Monde 2014, qui ont grandement déçu depuis ce sacre, vivent un renouveau dans leur effectif avec l’émergence de jeunes stars comme Kai Havertz, Florian Wirtz ou encore Jamal Musiala. Ces trois pépites sortent d’une saison exceptionnelle avec Arsenal, le Bayer Leverkusen ou le Bayern Munich, et Julian Nagelsmann compte évidemment sur eux pour emmener les Allemands au sommet cet été.

L’Espagne et le Portugal au coude-à-coude

Capture d’écran du comparateur d’équipe pour l’Euro Sportytrader

Pour compléter ce top 5, on retrouve l’Espagne et le Portugal, avec des cotes de 9.00 en moyenne chez les bookmakers. Si ces deux équipes ont plus l’étiquette d’outsiders que de favoris, il faudra tout de même s’en méfier ! On se souvient évidemment du sacre des Portugais en 2016 alors que personne ne les attendait à ce niveau. Et l’Espagne se reconstruit doucement également, avec de très bons jeunes comme Lamine Yamal, Nico Williams ou encore Pedri. Du côté de la Seleçao, on assistera probablement à la dernière grande compétition de Cristiano Ronaldo avec son pays, et il sera soutenu par de nombreux joueurs de qualité. Rien d’étonnant donc que de voir cette Espagne et ce Portugal là de venir s’ajouter aux 5 favoris pour l’Euro 2024. À noter que, derrière, les autres pays semblent assez loin selon les estimations des sites de paris sportifs (Italie 15.00, Belgique et Pays-Bas 17.00, Danemark et Croatie 40.00).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés