Quelles sont les chances du PSG de franchir les 8è de la LDC ? Aucun avis homms2013

722 mots pour vous donner de l'information 4 habillage

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA 2023 réservent de très belles affiches au public dont Liverpool vs Real Madrid et Paris Saint-Germain vs Bayern Munich. Pour cette dernière rencontre, la phase aller a déjà eu lieu et a vu le Bayern Munich s’imposer sur le score de 1 but à 0 sur une réalisation de Kingsley Coman. Les Parisiens devront se déplacer en Allemagne pour disputer la manche retour et essayer d’arracher leur qualification pour les quarts de finale. Quelles sont donc leurs probabilités d’y arriver ?

Les atouts du PSG pour se qualifier en quarts

Si le Paris Saint Germain souhaite s’imposer face au Bayern Munich lors du match retour et se qualifier pour les quarts de finale, il lui faudra tirer un profit optimal de ses différents atouts.

Au niveau de la défense, le club peut compter sur le duo Ramos-Marquinhos qui s’est avéré rassurant sur la solidité et leurs automatismes malgré la défaite. Leur expérience a eu pour effet de stopper bon nombre d’élans offensifs de l’adversaire. Il ne faut pas oublier que ces deux joueurs sont également des atouts offensifs et d’ailleurs les meilleurs joueurs de tête au sein du club.

Sans blessure, leur titularisation est indiscutable en défense et la probabilité de les voir jouer est élevée. En parlant de chance, si vous aimez le foot en ligne et Paris, tentez votre chance avec ce code promo Unibet. Sur les côtés en défense, le PSG possède deux autres joueurs de qualité capables d’alterner phase défensive et offensive avec Nuno Mendes et Achraf Hakimi.

Au milieu de terrain, Marco Verrati est toujours incontournable et il devra le justifier face au Bayern. Les autres forces en présence comme Vitinha, Danilo Perreira, Carlos Soler ou encore Fabian Ruiz devront confirmer leurs attentes placées en eux depuis leur arrivée au club.

Pour finir, l’attaque est le point fort du club et il devra s’en servir contre l’ogre bavarois. Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé constituent vraisemblablement le trio offensif le plus dangereux des 5 grands championnats et peut punir n’importe quelle défense en Europe. Mbappé s’était d’ailleurs illustré au cours des quelques minutes qu’il a passées sur le terrain alors qu’il revenait de blessure.

Les difficultés probables pour franchir les 8è de finale

Le tout premier point négatif à souligner au niveau du Paris Saint Germain est la facilité avec laquelle le club peut subir le jeu des plus grands adversaires. Les coéquipiers de Messi se sont retrouvés dans leur propre moitié de terrain durant la majeure partie de la première mi-temps et n’ont pas réussi à mettre réellement en difficulté la défense adverse.

L’autre point noir est simplement le Bayern. Habitué à jouer chaque année la ligue des champions, les joueurs sont animés par la culture Europe, propres à quelques clubs seulement. L’autre point fort est la qualité des joueurs à mettre le pied sur le ballon et les automatismes qu’ils ont entre eux. Sans oublier l’expérience où la quasi intégralité de l’équipe est rompue à jouer face à la pression

Enfin autre difficulté, la vraisemblable absence de Neymar en attaque suite à sa blessure face au Losc en championnat. Son absence est déjà confirmée face à l’OM. Et Le trio se verrait ainsi amputer du brésilien qui reste un élément important dans les grandes rencontres et qui peut faire des différences en attaque.

Que disent les statistiques des chances de qualification ?

Bien que la défaite soit sur le plus petit des scores, les chances de voir le PSG se qualifier sont minces.

En effet, sur le même score il n’y a historiquement que 5 clubs sur 89 qui sont parvenus à inverser la tendance pour se qualifier. Cette statistique représente 6% de chance de parvenir en quarts de finale. Alors au PSG de faire mentir ces données et prouver que la valeur de son effectif est faite pour réaliser des exploits là où on ne les attend pas. Et d’éviter de faire du Bayern la bête noire du club.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés