Pulisic, Kamada… la short-list du Napoli pour cet été Aucun avis homms2013

338 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour se renforcer la saison prochaine, Naples a déjà ciblé 5 joueurs à fort potentiel.

Sacré champion d’Italie il y a quelques jours, le Napoli a déjà un œil tourné vers le mercato, avec comme idée en tête d’être un concurrent sérieux pour le titre en Ligue des champions. Un objectif XXL, qui dépendra certainement de l’avenir de Victor Osimhen (24 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (22 ans). Si le phénomène géorgien devrait rester au club, l’avenir de son coéquipier nigérian est incertain. Estimé à 160 millions d’euros par les dirigeants de Naples, Osimhen serait sur les tablettes de Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Son départ permettrait au Napoli de financer quelques arrivées, mais laisserait surtout un gros trou dans l’attaque de Luciano Spalletti. D’autant que ce dernier n’avait pas prévu de recruter à ce poste.

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport a justement dévoilé la short-list du champion d’Italie. On y retrouve 5 talents prometteurs du football européen :

  • Jesper Lindström (23 ans, Francfort) : sous contrat jusqu’en 2026, le Danois est estimé à plus de 30 millions d’euros.
  • Daichi Kamada (26 ans, Francfort) : en fin de contrat, le Japonais est également sur les tablettes de la Juventus Turin et du Borussia Dortmund.
  • Christian Pulisic (24 ans, Chelsea) : en manque de temps de jeu chez les Blues, l’Américain pourrait quitter Londres contre un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Chelsea espère également l’inclure dans le deal avec Victor Osimhen pour faire baisser le pris du Nigérian.
  • Yéremi Pino (20 ans, Villarreal) : jeune pépite du football espagnol, il ne sera pas lâché facilement par le sous-marin jaune. Lié au club jusqu’en 2028, Pino est déjà estimé à plus de 40 millions d’euros.
  • Gabri Veiga (20 ans, Celta Vigo) : pisté par le Real Madrid et le FC Barcelone, il dispose d’un avantage : une clause libératoire d’un montant de 40 millions d’euros.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés