PSG : Xavi Simons marque son premier but avec les Pays-Bas Aucun avis homms2013

262 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le milieu offensif qui appartient au PSG Xavi Simons a débloqué son compteur avec la sélection néerlandaise hier soir.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il devrait à priori être de nouveau prêté par le club de la capitale. Le Bayern, Leipzig et le Barça sont à l’affut mais le milieu offensif néerlandais a décidé de se concentrer sur l’Euro 2024 avant de trancher la question de son avenir.

Prêté au PSV Eindhoven en 2022-2023, puis à Leipzig en 2023-2024, Simons a été brillant lors de ces deux dernières saisons. En revanche, le milieu offensif de 21 ans avait jusque-là du mal à performer en sélection. Son sélectionneur Ronald Koeman l’avait même tancé publiquement en mars dernier en déclarant qu’il perdait trop souvent le ballon dans des zones dangereuses et ne jouait pas assez collectif. Des remarques qui ont servi au natif d’Amsterdam puisqu’il a marqué son premier but avec les Pays-Bas lors de la large victoire néerlandaise sur l’Islande (4-0).

« Tout le monde est heureux. Maintenant, on commence, on a hâte et on y va. C’est spécial de marquer pour mon pays, je suis vraiment fier d’être ici et de réaliser mon rêve. Nous abordons le match de dimanche avec un sentiment fantastique », a confié Xavi Simons au micro de NOS.

C’est de bon augure pour les Pays-Bas, qui abordent l’Euro 2024 en pleine confiance.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés