PSG : Xavi Simons, la vraie priorité de l’été ? Aucun avis homms2013

297 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, le PSG s’active en coulisses pour boucler le retour de Xavi Simons cet été.

Le départ probable de Kylian Mbappé (25 ans) va nécessairement bouleverser l’animation offensive du Paris Saint-Germain cet été. Cependant, une solution interne semble émerger pour renforcer l’attaque du club dirigé par Luis Enrique, et ce, à moindre coût : Xavi Simons (20 ans). Actuellement prêté au RB Leipzig après un passage par le PSV Eindhoven, ce joueur polyvalent formé au PSG est toujours sous contrat avec le club parisien.

Luis Enrique l’adore déjà

Le dénouement imminent du feuilleton Mbappé a totalement changé la donne, comme l’a sous-entendu Luis Enrique lors de son live Twitch, sans mentionner explicitement le nom de Simons comme possible remplaçant. Le coach a exprimé toutefois son intérêt pour le Néerlandais, soulignant ses qualités idéales pour l’équipe parisienne. Avec 9 buts et 11 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues avec le RBL, Simons s’est imposé comme un élément crucial en Bundesliga et en Ligue des champions.

Le coach espagnol, séduit par la polyvalence de Simons, veut le voir revenir au PSG et cette perspective, le club parisien souhaite également la concrétiser. Luis Campos, qui surveille de près l’évolution du joueur, est également favorable à son retour. Reste à savoir quelle sera la décision de Simons, qui s’est récemment montré ouvert à toutes les possibilités quant à son avenir. Si Simons peut rejoindre le PSG avec l’assurance d’un temps de jeu conséquent, ce serait une excellente opportunité pour Paris, même si le RB Leipzig espère toujours secrètement le garder une saison de plus.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés