La réponse de Xavi Simons sur son avenir après l’Euro Aucun avis homms2013

339 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Très convoité sur le marché des transferts, Xavi Simons sera prêté une nouvelle fois par le PSG. Toutefois, l’international néerlandais ne prendra pas de décision avant la fin de l’Euro 2024.

Prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons sort d’une saison convaincante avec le club allemand. Il a disputé 43 matchs, inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2023-2024. Des performances qui attirent de nombreuses formations prestigieuses, à commencer par le FC Barcelone. Toutefois, le club catalan est en proie à des difficultés financières qui l’empêche d’avancer sur ce dossier. Par ailleurs, les relations fraiches entre les dirigeants du Barça et ceux du PSG n’aident pas à conclure un deal.

Le RB Leipzig tente aussi de le retenir mais selon le journaliste italien Fabrizio Romano, la formation dirigée par Red Bull doit maintenant faire face à la concurrence du Bayern, qui est également très intéressé par le milieu offensif néerlandais.

Une chose est certaine, le PSG n’a aucunement l’intention de vendre son joyau l’été prochain et un prêt est la piste privilégiée de toutes les parties. Xavi Simons réfléchit à sa situation, mais contrairement à ce qui était initialement prévu, le joueur de 21 ans ne prendra pas de décision sur son avenir avant le début de l’Euro 2024.

« Je ne prendrai ma décision qu’après l’Euro et je prendrai d’abord des vacances. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi« , a confié le Néerlandais au quotidien local Algemeen Dagblad.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés