PSG : Valérie Pecresse ne veut “pas laisser le PSG dans l’impasse”  Aucun avis homms2013

245 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le Paris Saint-Germain envisage sérieusement de quitter le Parc des Princes après le refus de vente de la mairie de Paris. Cette décision, qui divise l’opinion publique, reçoit pourtant un soutien inattendu : celui de Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France.

Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, a sollicité une rencontre avec Valérie Pécresse dans les plus brefs délais, selon Le Parisien. Cette dernière a confirmé son intention d’aider le club dans sa quête d’un nouveau terrain pour son futur stade. « J’étais favorable à ce que le Paris-Saint-Germain reste au Parc des Princes, mais je ne m’attendais pas à ce que la situation s’envenime à ce point. Or, on ne peut pas laisser le PSG dans l’impasse », a-t-elle déclaré.

Valérie Pécresse s’est engagée à mobiliser l’Établissement public foncier d’Île-de-France pour trouver des terrains répondant aux besoins du PSG, soit un minimum de 50 hectares. Elle envisage de proposer des emplacements à l’ouest de Paris, privilégiés par le club, ainsi qu’à l’est. Toutefois, elle exige que le site soit accessible en transports en commun et obtienne l’accord des élus locaux. Le projet, espère-t-elle, pourrait aboutir d’ici 2030. Déjà, 4 à 5 localités se sont portées candidates, mais Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines semble avoir une longueur d’avance, offrant un accès à Paris en seulement 25 minutes en voiture.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés