PSG : un repositionnement de Dembélé qui porte ses fruits ? Aucun avis homms2013

295 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a récemment opéré un changement stratégique en repositionnant Ousmane Dembélé, habituellement ailier, dans une position plus centrale, presque comme un meneur de jeu.

Ousmane Dembélé, l’ailier de formation du Paris Saint-Germain, a récemment été repositionné dans l’axe par son entraîneur, Luis Enrique, quasiment dans un rôle de numéro 10. Cette reconversion semble porter ses fruits, suscitant des éloges de la part de son coach. Luis Enrique a déclaré en conférence de presse après la victoire contre Rennes en demi-finale de Coupe de France (1-0) : « Je dirais qu’il est presque imbattable avec ses deux jambes. On ne sait pas s’il va à droite, à gauche. Je pense qu’en jouant à l’intérieur, nous trouvons une version encore meilleure d’Ousmane. » L’entraîneur espagnol a également souligné l’impact positif de l’attaquant de 26 ans sur le jeu de l’équipe, ajoutant : « Ce qu’il génère par ses actions est très positif pour l’équipe et c’est un joueur que l’on ne peut quasiment pas arrêter. »

En effet, Luis Enrique met en avant les capacités techniques et la polyvalence de Dembélé, affirmant que son objectif était de créer une supériorité à l’intérieur du terrain en utilisant un joueur comme l’international tricolore (43 sélections et 5 buts), capable de jouer des deux côtés et de maintenir la possession de balle même dos au but. Toutefois, malgré ces éloges, il reconnaît que Dembélé doit encore améliorer son efficacité devant le but, étant donné qu’il n’a marqué qu’une seule fois cette saison en 34 rencontres toutes compétitions confondues.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés