PSG : Sergio Ramos explique son départ Aucun avis homms2013

279 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À l’issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, le défenseur central vétéran Sergio Ramos a opté pour un retour dans le club de ses débuts, le FC Séville.

Après avoir terminé son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, le vétéran défenseur central Sergio Ramos (37 ans) a fait le choix de revenir dans le club qui l’a vu grandir, le FC Séville. Malgré l’opportunité de prolonger son aventure avec le champion de France en titre, l’Espagnol a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG après deux années passées au club.

Lors de sa présentation devant les médias, Sergio Ramos a déclaré : « Au PSG, j’avais eu l’occasion de continuer, mais à cause de sensations ou d’autres choses, tu penses que le cycle est fini. Ce n’est pas une question de contrat, d’argent, ni d’années, c’est une question sportive, de mentalité, de philosophie, de sentiments, et je pensais que c’était à Séville que j’allais retrouver tout ça. »

Cette décision de Ramos met en lumière l’importance de la dimension émotionnelle et du lien profond qu’un joueur peut entretenir avec son club formateur. Pour lui, le retour à Séville ne se résume pas simplement à un choix sportif, mais à une décision motivée par des sentiments et une identité profondément ancrée dans le club où il a débuté sa carrière professionnelle. La légende de la Liga et de la Roja (180 sélections – 23 buts) revient donc en Espagne.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés