PSG : Nasser Al-Khelaïfi a porté plainte contre un lobbyiste pour diffamation Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a déposé une plainte pour diffamation via ses avocats contre un lobbyiste franco-algérien qui l’accuse d’être derrière son enlèvement et sa séquestration.

Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont été chargés de déposer une plainte en diffamation contre le lobbyiste, Tayeb Benabderrahmane, qui prétend que le patron du PSG était derrière son enlèvement et sa détention car il détenait des documents sensibles. Dans des articles publiés dans Libération et Le Parisien le 28 avril, le lobbyiste de 42 ans détaille son arrestation en janvier 2020 au Qatar, où il vivait avec sa famille depuis trois mois pour faire du lobbying pour le pays. Il prétend avoir été détenu pendant six mois dans un « centre de détention secret » adjacent au ministère de l’Intérieur et interrogé par des officiers qataris, notamment sur des documents qu’il détient et qui pourraient être compromettants pour Al-Khelaïfi.

Il est spéculé que ces documents incluent des vidéos intimes du patron du PSG avec sa maîtresse et des conversations contenues dans un téléphone appartenant au lobbyiste avec Jérôme Valcke (FIFA) et l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, concernant l’organisation de la Coupe du monde au Qatar ou l’attribution de droits TV.

Tayeb Benabderrahmane a lancé une procédure judiciaire pour faire annuler le protocole de confidentialité qu’il a signé et a déposé une plainte pour torture, enlèvement et séquestration.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés