PSG : Les deux favoris de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Galtier sont connus Aucun avis homms2013

383 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

D’après Foot Mercato, José Mourinho (60 ans), l’entraîneur de l’AS Rome, et Thiago Motta (40 ans), l’entraîneur du Bologna FC, sont les premiers choix du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaifi, pour remplacer Christophe Galtier sur le banc de touche.

Le dirigeant qatari serait sur les rangs pour trouver le meilleur remplaçant possible à l’ancien entraîneur de Nice, dont le mandat au PSG ne devrait durer qu’une saison. Comme l’a rapporté RMC Sport lundi, Mourinho est bel et bien en pourparlers avec le PSG. Le vainqueur de la Ligue des champions avec Porto (2004) et l’Inter (2010) serait prêt à quitter la Roma pour le PSG, car il considère que le club italien n’est pas en mesure de rivaliser à un niveau supérieur pour répondre à ses ambitions. Foot Mercato rapporte que Mourinho « échange régulièrement » avec Al Khelaifi, et que des négociations sont déjà en cours. L’entraîneur portugais aurait fait part au patron du PSG de son désir de reprendre les Parisiens, ainsi que de quelques idées pour redresser le club.

Cependant, Al Khelaifi aurait des doutes sur le caractère de Mourinho. Donnera-t-il son feu vert à un entraîneur aussi clivant que Mourinho pour diriger un vestiaire du PSG qui manquerait d’autorité ? L’ancien milieu de terrain du PSG, Motta, semble donc être un pari plus sûr. L’Italien a fait ses débuts dans le management avec l’équipe U19 du PSG. Le Bologne de Motta a impressionné cette saison et occupe la huitième place du classement de la Serie A. Al Khelaifi a déjà essayé d’attirer l’ancien joueur de l’Inter sur le banc du PSG à deux reprises : après le licenciement de Thomas Tuchel en 2020 et à la fin de la saison dernière, lorsque Zinédine Zidane a refusé le poste. La troisième fois sera-t-elle la bonne ?

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés