PSG : Le staff médical serait remis en cause Aucun avis homms2013

260 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le staff médical ne fait pas l’unanimité au sein du club de la capitale. La gestion des blessures serait notamment pointé du doigt.

Dirigé par Patrick Flamant depuis le départ de Christophe Baudot l’été dernier, le staff médical est remis en question en interne selon les informations de nos confrères de L’Équipe. La gestion des blessés et la temporalité des retours à l’entraînement intrigue, au point de déstabiliser l’équipe de kinés. Les cas Marquinhos et Zaïre-Emery illustrent bien ce malaise. Absent depuis le 17 février et une blessure contractée contre le FC Nantes, Marquinhos était annoncé de retour le 5 mars pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, alors qu’il n’a toujours pas rejoué depuis. C’est la même chose pour Zaïre-Emery, mais à l’inverse de son capitaine, le jeune milieu de terrain parisien avait effectué un retour anticipé : blessé à la cheville le 18 novembre, le staff médical avait affirmé qu’il ne rejouerait pas avant 2024, alors qu’il avait finalement repris le 9 décembre lors du dernier match de poule de Ligue des Champions contre Dortmund.

C’est à cause de ces approximations du staff médical du PSG que les joueurs n’hésitent pas à consulter des médecins à l’extérieur du club, afin d’avoir un avis supplémentaire sur leurs blessures. Une pratique qui n’est pas nouvelle, mais beaucoup plus utilisée cette saison d’après L’Équipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés