PSG: La colère monte côté lillois, le but de Tiago Santos était bien valable ! Aucun avis homms2013

476 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les Parisiens se sont déplacés à Lille dimanche dernier dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Le PSG est sorti victorieux de ce match 3-1 mais une décision arbitrale est en train de faire polémique.

Alors que le PSG menait 2-1 à 10 minutes de la fin du match, Tiago Santos égalise d’une tête rageuse. Mais ce but va être refusé par l’arbitre du match, Benoit Bastien. Ses assistants à la VAR considèrent le joueur lillois comme hors-jeu. Il ne va même pas revoir les images et annule ce but. Et pourtant celui-ci était totalement valable selon Saïd Ennjimi, ancien arbitre international, qui a parlé de cette action dans les colonnes de L’Equipe.  

Il ne faut pas regarder la vidéo plusieurs fois. Être en position de hors-jeu en soi, n’est pas sanctionnable au départ pour Tiago Santos. Mais à partir du moment où Meunier, qui n’est pas hors-jeu, touche le ballon et fait la passe à Tiago Santos, cela devient une nouvelle action. Meunier remet en jeu Tiago Santos, qui n’a pas interféré dans l’action préalablement. Meunier fait cette petite déviation qui change tout. M. Bastien a d’ailleurs reconnu son erreur, qui est plus mécanique qu’humaine, et c’est tout à son honneur. Son assistant juge en direct et il n’y est pour rien à la vitesse où ça va. Il n’a pas vu la déviation qui n’est pas évidente à déceler en direct. Ce n’est même pas une question d’interprétation des arbitres et du VAR… C’est une erreur grossière, tout simplement ! Je ne comprends pas la décision du VAR”, s’insurge-t-il après cette décision qu’il juge incompréhensible. Et il ne s’arrête pas là.

O sur 20 !

“Le minimum aurait été d’appeler M. Bastien pour qu’il visionne les images et l’action. Le VAR a encore tout faux sur l’analyse et est en train de s’enfoncer… On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien “, finit-il par conclure. Autant vous dire que les Dogues sont remontés. Le président, Olivier Létang avait d’ailleurs déjà crié au vol à la fin du match. Honteux… Si ce but avait été validé et que les deux équipes s’étaient retrouvées à égalité, la fin du match aurait été tout autre…  

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés