Le PSG handball au Final Four Aucun avis homms2013

Le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour le Final4 2023 de l’European Handball Federation (EHF) qui se déroulera à Cologne, en Allemagne, les 17 et 18 juin prochains, grâce à sa victoire en quart de finale retour contre les Allemands du THW Kiel (32-29) ce mercredi. C’est la sixième fois dans l’histoire du club de la capitale qu’il atteint cette phase de la compétition, et la troisième fois en quatre saisons.

Après avoir remporté le match aller à la Wunderino Arena de Kiel le mercredi 10 mai sur le score de 31 à 27, les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont conservé leur avantage lors du match retour au Stade Pierre-de-Coubertin contre le THW Kiel (32-29). Cette victoire leur a permis de décrocher leur billet pour le Final4 de l’EHF qui se tiendra à la Lanxess Arena de Cologne.

Avec cette sixième qualification en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain Handball se hisse parmi les meilleurs clubs de la compétition. Seuls le FC Barcelone (10) et le THW Kiel (7) font mieux en termes de participations.

Lors de ses cinq précédentes participations, le Paris Saint-Germain Handball a été finaliste en 2017 et a terminé quatre fois à la troisième place de l’épreuve (2018, 2020, 2021).

Le président du club s’est exprimé sur cette performance, déclarant : « C’est une soirée fantastique pour le Paris Saint-Germain Handball et pour l’ensemble du club. Je suis extrêmement fier de la performance de nos joueurs, qui ont montré un jeu collectif remarquable, un grand caractère et une détermination sans faille, comme je le demande à toutes nos équipes. »

« Nous atteignons le Final4 pour la sixième fois, ce qui témoigne de notre régularité au plus haut niveau de la discipline. Cela récompense également le travail exceptionnel accompli par Raul Gonzalez, son staff et l’ensemble de l’équipe. »

« Maintenant, nous devons rester concentrés, match après match, jusqu’à la fin de cette saison passionnante, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. »

Accès au direct

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés