Une prise en charge médicale et touristique Aucun avis

599 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Une prise en charge médicale et touristiqueDepuis 2009, Med Espoir fait souffler un vent nouveau dans le secteur du tourisme médical en Tunisie. Son conseil d’administration s’est en effet donné comme mission de professionnaliser cette activité en agrégeant les meilleurs talents médicaux et touristiques.2 équipes participent au bon fonctionnement de l’entreprise.

2 équipes de professionnels qualifiés au service du patient

Une division touristique chargée de repérer et de sélectionner les hôtels les plus adéquats à un séjour médicalisé. Elle a également comme mission de réfléchir aux meilleures stratégies de prise en charge en priorisant notamment la qualité de la relation patient.
Un recrutement minutieux de chauffeurs est également mis en place. Il s’agit de trouver des professionnels aptes à conduire du public mais également à répondre à ses demandes. Les conducteurs choisis par cette équipe sont tous bilingues et ont déjà plusieurs années d’expérience en conduite touristique.
L’équipe médicale est composée d’infirmières conseil et de médecins professionnels. Les infirmières parfaitement francophones doivent établir et faire vivre le dialogue avec la personne qui s’apprête à venir en Tunisie pour y subir une intervention. Cela implique de compiler les éléments du dossier médical, de valider auprès des chirurgiens la pertinence de l’intervention et bien entendu de délivrer au futur patient tous les documents préalables à sa venue. Un devis récapitulatif avec le détail des prix, l’identité des interlocuteurs médicaux et le programme du séjour est adressé sous les 48h qui suivent la demande. Ce sont ces infirmières qui appellent le futur patient et celui-ci à la possibilité de poser ses questions 7 jours sur 7 de 8h à 20h. Les pièces du dossier telles que les photographies font l’objet d’une même protection que dans le cadre de la relation médecin-patient en France. Elles sont totalement confidentielles et restituées quand la personne ne souhaite pas donner suite à son projet d’intervention. Conformément à la loi, elles sont conservées à titre médico-légal si il poursuit sa démarche et vient se faire opérer dans une clinique à Tunis.

 

L’autre groupe est constitué par trois types de spécialistes. D’abord des chirurgiens esthétiques. Le choix de ces praticiens se fait sur deux critères. Leur expérience et leur capacité à opérer sur un large éventail de techniques allant des interventions les plus lourdes comme l’abdominoplastie aux plus fines comme celles associées à la médecine anti-âge. Le management des chirurgiens plasticiens est assuré par une référence en la matière en Tunisie, le docteur et professeur Sami Mezhoud. Ce plasticien aguerri est responsable de la qualité des interventions et s’occupe de la monté en compétence sur les nouvelles techniques de l’équipe dont il a la charge.
Ensuite des spécialistes en chirurgie de l’obésité. Dans la mesure où cette problématique de santé est de plus en plus aiguë, Med Espoir s’est adjoint les services de chirurgiens confirmés dans les opérations efficaces pour maigrir durablement. Il s’agit en l’occurrence de la sleeve gastrique et du bypass.
Enfin, 2 gynécologues complètent l’équipe. Ils adressent la patientèle nord-africaine et essentiellement algérienne pour les interventions sur la fécondité.

Related posts:

Le bon plan de la chirurgie esthétique
Eyelux lentilles de contact au meilleur prix
Liposuccion: traditionnel vs lipolaser vs lipolaser
http://www.medespoir.com
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés