Pourquoi Havertz a refusé le Real Madrid Aucun avis homms2013

372 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le footballeur allemand était proche de jouer au Real Madrid en 2020. Il a finalement choisi Chelsea, a remporté la Ligue des champions et connaît maintenant le succès à Arsenal.

Kai Havertz est un élément clé des Gunners de Mikel Arteta, mais il aurait pu être joueur du Real Madrid lorsqu’il a quitté le Bayer Leverkusen en 2020. Le PDG du club allemand, Fernando Carro, a expliqué les raisons qui ont fait capoter une opération qui semblait possible lors du marché des transferts de l’été de cette année-là.

« Nous avons recommandé à Havertz d’attendre, mais il voulait gagner des titres », a rappelé Fernando Carro sur Onda Cero. Le Real Madrid les a contactés pour obtenir ses services. C’était en 2020, juste pendant la pandémie, et le club merengue ne pouvait pas investir 80 millions à ce moment-là, mais l’année suivante.

À l’époque, le Bayer Leverkusen n’avait pas le potentiel qu’il a actuellement avec Xabi Alonso sur le banc : leader incontesté de la Bundesliga sans connaître la défaite ; ainsi Havertz a décidé de partir pour Chelsea. « Nous l’avons vendu à Chelsea. L’une des raisons était l’ambition qu’il avait », assure le PDG du Bayer, le décrivant comme « un joueur qui, de par son football et sa qualité, aurait mieux pu s’intégrer dans un club espagnol ».

En 2020, le Real Madrid n’a pas dépensé un seul euro sur le marché des transferts : il venait d’investir 355 millions l’année précédente dans les acquisitions de Hazard, Jovic, Rodrygo, Militao, Mendy et Reinier. Ils ont seulement récupéré Odegaard, qui est revenu de son prêt, mais en janvier il a de nouveau fait ses valises pour Arsenal.

Ainsi, Havertz est devenu champion de la Ligue des champions en 2021 en portant le maillot de Chelsea et en marquant le seul but de la finale contre Manchester City. Cet été, le club « blue » a récupéré presque toute son investissement en le vendant pour 75 millions à Arsenal. Sous les ordres de Mikel Arteta, il est en pleine lutte pour remporter la Premier League et est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés