Pogacar fait le show pour sa reprise Aucun avis homms2013

282 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour sa course de rentrée, Tadej Pogacar (UAE) a fait du Pogacar pour remporter la semi-classique Jaen Paraiso Interior au terme d’un raid solitaire de plus de 40 km lundi en Andalousie.

Sur un terrain de jeu similaire à l’une de ses courses préférées, les Strade Bianche en Italie, le Slovène de 24 ans s’est fait la malle dans le quatrième secteur de chemin de terre sur les sept à emprunter au milieu des champs d’oliviers. Plaçant une accélération implacable en montée, à 42 km de l’arrivée, il est revenu comme une fusée sur le dernier échappé du jour, l’Espagnol Sergio Samitier (Movistar). Les deux hommes ont fait cause commune pendant quelques kilomètres, avant que ‘Pogi’ ne remette une couche et décroche l’Espagnol pour de bon. Seul en tête, il a porté son avance jusqu’à près de deux minutes sur un groupe de huit poursuivants, dont deux coéquipiers, pouvant même se permettre le luxe d’une crevaison à huit kilomètres de l’arrivée.

Inaccessible, spectaculaire, le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) a finalement franchi la ligne à Baeza, ville au riche passé historique, avec 58 secondes d’avance sur le Britannique Ben Turner (Ineos) et son coéquipier belge Tim Wellens.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés