Chelsea : l’avenir de Pochettino toujours dans le flou Aucun avis homms2013

475 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans un ballet de promesses entrevues et de défis à relever, l’épopée de Mauricio Pochettino (52 ans) à la barre de Chelsea se dessine comme un récit captivant, où chaque match devient un chapitre dans la quête de renouveau d’un géant endormi du football anglais. Entre fulgurances éblouissantes et déceptions cinglantes, l’entraîneur argentin navigue avec audace dans les eaux troubles de la Premier League. Dans un tel contexte, l’avenir de Mauricio Pochettino semble plus qu’incertain. Et cela se confirme lorsqu’on l’entend parler pendant sa dernière conférence de presse.

Que retenir de monsieur Pochettino à Chelsea ? Tout et rien, du bon du très mauvais et quelques fois du catastrophiques. Malgré un début prometteur, la saison de Chelsea sous Pochettino a été caractérisée par des performances en montagnes russes. Les moments de génie, tels que les matchs nuls contre Manchester City (4-4) en Premier League, ont été contrebalancés par des contre-performances inexplicables contre des équipes moins huppées. La victoire écrasante contre Tottenham 4-1 sur la pelouse des Spurs, bien que mémorable, a semblé être l’exception plutôt que la règle. Résultats, un classement en Premier League décevant, avec une septième place presque volée. Alors maintenant qu’elle est l’avenir du tacticien espagnol ? Voilà sa réponse.

« Écoutez, ce n’est pas important. Le plus important est de continuer de travailler si nous sommes tous heureux d’être là. Pas seulement les dirigeants heureux de nous [le staff]. Si nous sommes heureux, c’est parfait. Mais ce n’est pas seulement si les dirigeants sont heureux ou les directeurs sportifs heureux. Vous devez aussi vous demander si le staff est heureux, car peut-être que nous ne sommes pas heureux et que nous n’acceptons pas la situation. Les dirigeants peuvent dire demain « on est heureux », peut-être que je peux dire ‘Je veux partir’. Ce sont les deux parties qui doivent prendre une décision »

Une sortie prouvant son mal-être

Cette déclaration est assez énigmatique et laisse les supporters des Blues dans le flou. Va-t-il rester ou partir ? Plusieurs interprétations sont possibles mais malheureusement la moins optimiste est la plus crédible. Alors que Chelsea marche bien en ce moment avec 2 défaites lors des 13 derniers matchs et une belle remontée au classement, les fans de Chelsea s’attendaient à ce que Mauricio Pochettino affirme son envie de prolonger. Suspens.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés