Philadelphie 76ers deuxièmes de l’Est, Joël Embiid MVP ? Aucun avis homms2013

Avec leur énorme victoire 129-127 contres les Kings de Sacramento, les Sixers ont validé leur 30ème succès de la saison et on pris par la même occasion la seconde place de l’Est. James Harden est en grande forme, Joël Embiid est un mutant, les victoires s’enchainent, bref, le groupe vit bien.

Elle nous faisait pourtant peur cette équipe de Phily en début de saison. Flinguée par les blessures longue-durée de James Harden et de Tyrese Maxey (et d’un Jojo Embiid pas vraiment en jambes), la troupe de Doc Rivers peinait à trouver un rythme de croisière. Mais depuis le retour du barbu de Houston, les Sixers déroulent. Passés devant les Bucks et les Nets, les Pennsylvaniens sont les nouveaux dauphins des intouchables Celtics.

Si Nikola Jokic est le MVP de ce début de saison, Joël Embiid aura son mot à dire à la fin

Il n’y a pas de débat à l’heure actuelle, le Serbe des Denver Nuggets est le MVP de cette première moitié de saison. Pourquoi ? Parce qu’il tourne à 25 points, 11 rebonds et 9,9 passes de moyenne, et que son équipe est première de l’Ouest avec 33 victoires pour 14 défaites. Mais le Franco-camerouno-américain doit maintenant avoir sa place dans la discussion. Pourquoi ? Parce qu’il tourne à 33 pions, 9,8 rebonds et 4,6 passes par match. Un air de déjà-vu.

4

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés