Pas retenu pour les JO, Benoît Cosnefroy a vécu « la plus grande déception de sa carrière » Aucun avis homms2013

262 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Benoît Cosnefroy n’a pas été retenu par Thomas Voeckler pour disputer la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le sélectionneur préférant sélectionner Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kévin Vauquelin. Cosnefroy est très déçu mais sera derrière les Bleus cet été.

« Je l’ai appris il y a une semaine, c’est la plus grande déception de ma carrière. Je m’étais préparé mentalement et physiquement pour ce rendez-vous. Ce sont les JO, en France en plus, j’en ai rêvé. J’y pense à chaque entraînement. Tant que les JO ne seront pas passés, j’y penserais à chaque fois que je monte sur un vélo, a déclaré le coureur de Décathlon-AG2R La Mondiale lors d’une visio-conférence de presse. Je suis à 100% derrière l’équipe de France, ce sont mes copains. Cette désillusion me donne encore plus de motivation pour la fin de saison ».

Benoît Cosnefroy a ensuite révélé qu’il ne faisait « pas partie » de la liste élargie de remplaçants susceptibles de pallier un éventuel forfait d’un des quatre appelés. « Thomas m’a dit que ce serait très certainement quelqu’un du Tour de France. Je n’ai vraiment aucune chance d’être au départ des JO mais de toute façons, je souhaite que le plan A de Thomas marche », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés