Pas de retour pour l’enfant prodige, le FC Barcelone rejette la faute sur Lionel Messi Aucun avis homms2013

372 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Forcé de constater le transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami, le FC Barcelone a publié un communiqué rejetant la faute sur l’Argentin. Les Catalans estiment avoir tout fait pour l’enrôler.

S’il portait et défendait les couleurs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a jamais caché son intention, ou plutôt son rêve, de faire son retour au FC Barcelone. Un dénouement des plus attendus par les romantiques du football qui n’aura finalement pas lieu. Dans un long entretien accordé à Sport et Mundo Deportivo, Lionel Messi a détaillé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Inter Miami et non le Barça. Ainsi, il a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu rejoindre la Catalogne, estimant que le club n’avait pas tout fait pour tenter de le récupérer. Des mots difficiles à digérer pour Joan Laporta et la direction blaugrana, qui rejettent la faute sur la Pulga. L’Argentin de 35 ans aurait donc fait son choix, en âme et conscience et ce, au détriment de son club de coeur…

« Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a fait part au Président du FC Barcelone, Joan Laporta, la décision de Leo Messi de signer à l’Inter de Miami. Cette décision est survenue malgré l’offre présentée par le Barça, au vu de l’intérêt commun du Club et de Leo Messi. Le Président Joan Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, ce qui engendrera moins de pression sur le joueur que lors des dernières saisons. Joan Laporta et Jorge Messi travaillent sur un hommage de la part de tout le barcelonisme envers un joueur qui est et sera toujours aimé au Barça », peut-on lire dans un communiqué publié par le FC Barcelone suite à l’officialisation du transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés