Paris SG : Habib Beye tacle sévèrement la direction et Christophe Galtier Aucun avis homms2013

334 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Habib Beye, consultant sur Canal+, a vivement critiqué la performance du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au Bayern Munich, une élimination pas étonnante selon l’ancien international sénégalais.

Selon Habib Beye, la déroute en Ligue des champions était prévisible, en raison de l’absence de réel pouvoir accordé à l’entraîneur Christophe Galtier. Il a notamment évoqué la descente du conseiller sportif Luis Campos au bord du terrain lors du match contre Lille en championnat : « Quand vous voyez ce qui se passe avec Campos, c’est un échec annoncé. Parce que ce sont des comportements qui ne sont pas faits pour renforcer un entraîneur qui doit faire des choix forts sur une compétition qui demande une exigence ultime. »

Habib Beye a également souligné l’importance du pouvoir accordé aux entraîneurs dans les grands clubs comme Jürgen Klopp ou Pep Guardiola : « Il y a des gens qui sont là mais vous ne voyez pas le directeur sportif descendre ». Pour lui, c’est seulement lorsque l’entraîneur a « les pleins pouvoirs sur la logique sportive, sur l’effectif et sur ce qu’il fait et choisit dans cet effectif » que le club peut espérer des résultats en compétition de haut niveau. Enfin, il a évoqué les critiques de Galtier sur El Chadaille Bitshiabu plutôt que sur Marco Verratti, affirmant : « Moi, quand je le vois (Galtier) dans sa conférence de presse, il y a deux questions : soit je me dis, il ne dit pas la vérité, soit je me dis, il est manipulé pour ne pas heurter ses joueurs qui sont aujourd’hui intouchables ».

Les commentaires de Beye ont suscité de nombreux débats parmi les fans de football et les observateurs du PSG, certains étant d’accord avec lui sur le manque de pouvoir de l’entraîneur, tandis que d’autres soutiennent que Galtier doit également prendre sa part de responsabilité dans les performances de l’équipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés