Paris SG : Anne Hidalgo campe sur ses positions concernant le Parc des Princes Aucun avis homms2013

388 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a officialisé sa participation à l’appel d’offres lancé par l’Etat pour la vente du Stade de France, car la Mairie de Paris a refusé de vendre le Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un stade de propriété depuis plusieurs années et la vente du Stade de France par l’Etat est une option envisagée. Le club de la capitale a confirmé vendredi sa participation à l’appel d’offres lancé par l’Etat pour la vente de ce stade. Cependant, cette décision a été motivée par le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes. Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a récemment fait part de son point de vue sur cette question dans une interview accordée au Journal Du Dimanche. « Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des Princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable », a-t-elle expliqué. Elle a également évoqué d’autres options, telles qu’un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée sur le modèle de ceux qui unissent la ville aux Fondations Pinault et Louis Vuitton.

Malgré tout, la position de la Maire de Paris ne correspond pas à la vision des propriétaires du PSG. Ces derniers ont clairement exprimé leur intention d’acquérir un stade de propriété, ce qui leur permettrait d’avoir un meilleur contrôle sur les recettes générées par les événements organisés dans cet équipement sportif. Cette situation est donc en suspens, avec d’un côté la position d’Anne Hidalgo qui refuse de vendre le Parc des Princes pour une somme jugée insuffisante, et de l’autre, celle des propriétaires du PSG qui souhaitent posséder un stade pour faire fructifier les retombées financières de leurs activités. Seul l’avenir nous dira comment cette situation se résoudra.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés