Paris 2024 : Kevin Mayer entretient le mystère sur la date de son décathlon de qualification olympique Aucun avis homms2013

357 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Kevin Mayer attend la meilleure fenêtre pour effectuer son décathlon de qualification olympique. Ce ne sera pas aux Championnats de France d’épreuves combinées de ce week-end à Oyonnax.

Kevin Mayer n’a toujours pas dévoilé la date ni le lieu de son décathlon de qualification olympique. Alors que les organisateurs des Championnats de France d’épreuves combinées espéraient le voir ce week-end à Oyonnax, le double champion du monde n’était pas sur la liste des athlètes qualifiables. Obligé de jongler entre les pépins inhérents au décathlon et les réglages, il attend le bon créneau.

Porteur de la flamme olympique lundi à Montpellier, Mayer a déclaré vouloir se faire discret et garder pour lui la date qu’il s’est fixée. « En fait, j’ai vraiment envie d’être dans ma bulle, d’être un moine qui s’entraîneLe jour où je sortirai et où je serai nu devant le grand public, je serai solide comme un roseau. Pour le moment j’ai vraiment envie d’être un moine dans ma maison, avec ma muscu, le stade. Je suis très réglé sur ce que je dois faire. » a-t-il déclaré en zone mixte, dans des propos rapportés par RMC. Il a également confié être en délicatesse sur les haies en ce moment.

Pour se qualifier pour les JO, Kevin Mayer doit réaliser les minimas qui se situent à 8460 points. Il peut également assurer sa qualification au ranking en terminant les dix épreuves aux alentours des 8100 points, même dans un meeting plus faiblement coté.

Double champion olympique à Rio en 2016, et à Tokyo en 2021, le Montpelliérain de 32 ans est une des meilleures chances de médaille de l’athlétisme français.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés