Paris 2024 : Alix Duchet renonce aux JO pour « raisons personnelles » Aucun avis homms2013

372 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Lors d’un entretien accordé à la Fédération française de basketball, la meneuse de Bourges a annoncé qu’elle ne prendrait pas part au tournoi olympique cet été.

Déjà forfait pour l’Euro 2023, Alix Duchet ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Elle l’a révélé dans une interview diffusée par la fédération française de basket. La joueuse de Bourges évoque « des raisons personnelles »pour justifier sa décision, dont le staff tricolore a été averti « il y a quelques semaines ». Il s’agit d’une grosse surprise, alors que les sélectionneurs des équipes de France doivent annoncer les groupes de préparation pour les JO.

Le mois dernier, Duchet évoquait dans une interview au journal La Montagne le burn-out vécu après une rupture des ligaments croisés subie en 2022. Elle y exprimait également son besoin d’entretenir sa passion pour les chevaux. Tout porte à croire que les « raisons personelles » évoquées sont les mêmes que celles qui l’avaient poussée à renoncer à l’Euro 2023 en Slovénie.

Si l’intéressé parle d’une décision « mûrement réfléchie », l’intéressée décrit tout de même ce forfait comme « un choix pas facile ». Il s’agit d’un coup dur pour l’équipe de France féminine, qui a toutes les peines du monde à trouver la personne idoine pour le poste de meneuse. Le staff des Bleues espère pouvoir compter sur Marine Fauthoux, opérée en mars d’une hernie discale, et qui essaie d »être rétablie à temps pour la préparation olympique. Pour le moment, la seule meneuse inetrnationale disponible est Romane Bernies, même si la jeune joueuse de Tarbes Carla Leite, qui réalise une très belle saison, peut prétendre à intégrer la liste élargie de Jean-Aimé Toupane, voire la liste des 12 joueuse retenues pour le tournoi olympique.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés