« Oui, j’ai regretté mon départ » : Bissouma encore nostalgique du LOSC Aucun avis homms2013

328 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans une récente interview accordée à Colinterview, Yves Bissouma (27 ans) n’a pas caché une certaine nostalgie concernant sa période lilloise.

« Pour être honnête, oui, j’ai regretté mon départ. A la base, je ne voulais pas partir de Lille, mais c’était compliqué. Il y avait des problèmes et Lille m’a dit de partir. J’avais parlé avec le coach, avec le directeur, pour leur faire comprendre que je ne voulais pas partir. Je ne connaissais même pas Brighton à l’époque. On m’avait parlé de Barcelone et Arsenal, donc forcément Brighton, je n’avais pas ça à l’esprit. Mais j’ai donc été poussé vers la sortie, et je me suis finalement décidé à partir. Au début, j’ai eu des regrets, mais je n’ai pas eu le choix. Même le coach aurait aimé que je reste, il aurait voulu pouvoir faire un projet dans lequel j’aurais pu m’épanouir. »

Le Malien est aussi revenu sur ses débuts compliqués en Premier League. « Au départ, quand j’arrive à Brighton, je ne joue pas et quand je vois Nicolas (ils sont très proches, ndlr) exploser à Lille, je suis dégoûté. Je ne vais pas te mentir, mais à ce moment-là, je me suis demandé ce que je foutais ici en Angleterre. A Lille, je voyais mes amis kiffer, gagner, ça jouait vraiment bien. J’étais vraiment trop content pour Nicolas, tandis que moi je passais mon temps à pleurer. Heureusement, mon agent m’a beaucoup aidé pour tenir et pour devenir qui je suis aujourd’hui, tant dans la tête que sur le terrain. Il m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de rebondir à Brighton. J’étais tout seul, sans ma famille, et je n’aurais pas réussi à m’adapter sans lui. […] J’ai mis un an et demi à définitivement m’adapter, aux nouvelles exigences, à l’environnement, à tout… »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés