Opération pour Dorian Coninx après sa chute au Japon Aucun avis homms2013

240 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dorian Coninx, champion du monde de triathlon 2023, s’est fracturé le poignet et le coude lors d’une chute à Yokohama. Il sera opéré pour pouvoir poursuivre sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris.

Dorian Coninx, champion du monde de triathlon 2023, a subi une double fracture lors d’une chute aux World Triathlon Séries de Yokohama au Japon samedi dernier. Selon un communiqué de son entourage mercredi, il va être opéré pour une fracture du poignet droit et du coude droit afin de reprendre rapidement l’entraînement en vue des Jeux olympiques de Paris.

Avant sa blessure, Dorian Coninx (30 ans), était un sérieux espoir de médaille pour la France aux JO-2024 malgré des résultats précédents mitigés. Il reste déterminé à poursuivre sa préparation pour les Jeux malgré ce contretemps, déclarant : « C’est un coup dur mais je garde le moral et je n’ai pas fait une croix sur ma sélection olympique et mes ambitions sportives pour les Jeux olympiques de Paris. Une course contre la montre débute et je vais tout faire pour la gagner », a-t-il affirmé dans le communiqué, à seulement 72 jours de l’événement.

À Yokohama, l’Américain Morgan Pearson a remporté l’épreuve masculine et la Française Léonie Periault l’épreuve féminine, avec les mêmes distances que celles prévues pour les Jeux olympiques de Paris.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés