Open d’Australie : Une défaite au goût amer pour Holger Rune Aucun avis homms2013

297 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Défait par Andrey Rublev au terme d’un combat long de cinq sets, Holger Rune a du mal à encaisser son élimination en 8èmes de finale…

Détenteur de deux balles de match dans la partie, Holger Rune a gâché ses chances de succès en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Une défaite en cinq sets face à Andrey Rublev (6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 [9]) qu’il a du mal à encaisser : « Celle-là, elle fait mal. C’était vraiment serré et j’ai eu des opportunités. Après, il a bien joué aussi. Sur les balles de match, je n’ai pas vraiment pu faire quelque chose. La réussite était de son côté. Je pense que j’ai donné beaucoup, je me suis battu jusqu’au bout, mais je n’avais pas la réussite avec moi.« 

Âgé de seulement 19 ans, il ne cesse d’apprendre au fil des rencontres, et notamment dans la défaite. Des revers qu’il faut gérer tout autant que les succès : « J’espère qu’elle ne restera pas trop longtemps dans mes pensées (sourire). Bien sûr, ce n’est pas la fin du monde, mais ça fait mal. Il faut que je prenne du recul et que j’analyse les choses que j’aurais pu faire mieux. L’idée étant de ne pas renouveler mes erreurs lors du prochain Grand Chelem. Il a eu plus de chance que moi, mais il a su aller la chercher. Parfois, j’ai été sûrement un peu trop passif« , a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Equipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés