Open 13 de Marseille – Arthur Fils : « Je suis venu pour gagner le tournoi » Aucun avis homms2013

À seulement 18 ans, Arthur Fils semble être déjà doté d’un certain sang froid et d’une grande lucidité et confiance en soi, comme en témoigne sa dernière déclaration.

Il y a deux semaines, il avait créé la surprise en révélant son talent lors du tournoi de Montpellier. Aujourd’hui, le jeune joueur tricolore, âgé de seulement 18 ans, s’apprête à relever un nouveau défi : atteindre les demi-finales de l’Open 13 de Marseille. Son adversaire de ce vendredi n’est autre que le vainqueur en Grand Chelem, Stan Wawrinka. Lors de sa conférence de presse, le joueur est revenu sur cette rencontre qui s’annonce comme un véritable test pour lui :

« Non, je ne pense pas trop au titre. Sinner, c’est un grand nom, mais il y a Wawrinka qui a gagné trois Grands Chelems. Il reste (Grigor) Dimitrov qui a fait des demi‐finales en Grand Chelem. Il reste Benjamin (Bonzi) qui joue super bien… Ce n’est pas parce que Sinner ne joue pas que je vais plus penser à ma victoire finale. Mais c’est sûr que je suis venu ici pour gagner le tournoi. Je vais faire ce que j’ai à faire pour (…) C’est la première fois que je joue un joueur qui a gagné des Grands Chelems, mais j’ai joué des très bons joueurs auparavant : Richard, Roberto Bautista Agut, plein de bons joueurs. C’est vrai que Stan est un bon client aussi. », a-t-il déclaré.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés