OM : quand la presse italienne trolle les joueurs olympiens et Jean-Louis Gasset Aucun avis homms2013

317 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le média italien La Repubblica s’est lâché sur les joueurs de l’Olympique de Marseille et leur entraîneur Jean-Louis Gasset, allumés pour leur contre-performance contre l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa.

Un chambrage bien mérité. La Repubblica a accordé de mauvaises notes aux coéquipiers de Pau Lopez, et ce avec des commentaires fracassants. Les attaquants de la Dea ont été « tous trop rapides » pour le défenseur central argentin, Leonardo Balerdi. Le milieu offensif marocain, Amine Harit, prend également très cher : « La seule fois où il est cité : la compo des équipes. » Et il ne s’arrête pas là, tous les Olympiens prennent leur petits taclent après leur piètre performance. 

Le fantomatique Ismaïla Sarr n’est pas davantage épargné. « Quelqu’un l’a vu ? » Sans oublier Jean-Louis Gasset, critiqué pour sa tactique. « Un 3-4-3 à la Gasperini. En face, l’original ».  La tactique proposée par le coach n’a pas fait l’unanimité mais que la presse italienne se rassure, la France ne valide pas non plus son idée. Enchainé deux passes d’affilées est du niveau U12 et pourtant les Phocéens n’ont clairement pas réussi cela. Difficile de donner tort au journal transalpin au vu du déroulement de la rencontre qui a tourné à la démonstration de l’écurie lombarde, qualifiée pour la finale qu’elle disputera contre le Bayer Leverkusen. La France c’est encore fait humiliée sur la scène européenne cette semaine. Sa faisait longtemps…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés