OM : Un huis clos total et une grosse amende après l’attitude des ultras dans le Classico ? Aucun avis homms2013

276 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Après le Classico perdu 2 buts à 0 contre le Paris Saint-Germain dimanche soir, l’Olympique de Marseille devrait être sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Une amende et pourquoi pas un huis clos total suite à l’utilisation des fumigènes mais surtout de feux d’artifices des ultras.

Selon la Provence, l’Olympique de Marseille a reçu une convocation par la Commission de discipline de la LFP ce mardi. Le club pourrait même être sanctionné au maximum d’un huis clos total. En effet, le FC Nantes  avait été puni à cette hauteur après un incident similaire dans sa tribune. Reste à savoir si le prochain match de l’OM au Stade Vélodrome surement face à Nice se jouera avec ses supporters…

La Provence précise, « l’OM devrait être sanctionné d’une amende salée, le CU84 pourrait de son côté voir sa zone fermée. Si la commission punit d’un huis clos partiel le pionnier des groupes ultras en France, cela serait la deuxième fois cette saison, après OM-Rennes (3 décembre), cette fois en raison d’un craquage de fumigènes le soir de la réception de Lille. D’autres associations de supporters ont subi la même punition : contre Strasbourg (12 janvier), les Fanatics, les MTP et le CA OM étaient suspendus, laissant aux seuls Dodgers le soin de garnir le Virage Depé. L’usage d’engins pyrotechniques, l’utilisation de laser et (les) expressions orales constatées durant l’Olympico avaient été invoqués par la LFP pour justifier sa décision.« 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés