OM – PSG à rejouer : le poisson d’avril qu’on a failli avaler Aucun avis homms2013

267 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Non, la LFP n’envisage pas une nouvelle confrontation entre l’OM et le PSG à la suite du but rejeté de Veretout.

A l’heure des Fake News, les poissons d’avril passent presqu’inaperçus. Celui-ci a été bien monté. Au lendemain de la victoire du PSG à Marseille (0-2), dans une rencontre entachée de deux énormes polémiques sur l’arbitrage, des comptes de réseaux sociaux partisans de l’OM ont diffusé la rumeur selon laquelle ce Classique serait prochainement rejoué. C’est évidemmment complètement faux.

« Suite aux multiples erreurs d’arbitrage observées lors du match entre l’OM et le PSG, la Ligue de Football Professionnel a annoncé son intention de faire rejouer le Classique dans un communiqué officiel », prétend cette fausse information.

Le poisson d’avril le plus dur à avaler reste cette double erreur de jugement de l’arbitre Benoît Bastien, au centre de toutes les conversations après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Le carton rouge infligé à Lucas Beraldo suite à son altercation avec Pierre-Emerick Aubameyang et le but refusé à Jordan Veretout pour une supposée position irrégulière de Luis Henrique auront marqué l’histoire de ce OM – PSG.

Mais non, la LFP n’a pas diffusé un communiqué exprimant sa volonté d’annuler le résultat de la rencontre et d’organiser une nouvelle rencontre dans des conditions plus propices au « respect de l’équité intellectuelle de la Ligue 1 McDonald » (qui d’ailleurs ne s’appelle pas encore comme cela). Ce communiqué est un faux. Bon 1er avril à tous !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés