Les dirigeants marseillais ont enfin réussi à trouver leur numéro 9 avec l’arrivée d’Elye Wahi. À peine arrivée en provenance de Lens, de nombreux journalistes se lâchent sur l’état d’esprit du jeune attaquant français de 21 ans, de quoi donner des sueurs froides aux Marseillais ?
On oublie Aubameyang, le nouvel attaquant de l’OM est Elye Wahi ! Pour s’offrir le joueur du RC Lens, l’OM a négocié un prêt avec option d’achat à hauteur de 25 millions d’euros, plus 5 de bonus. Et il faut ajouter à tout cela le RC Lens bénéficiera de 15 % sur la prochaine vente du joueur. Un transfert qui libère enfin les Marseillais après des jours de galère avec des négociations ardues avec les Sang et Or. Une arrivée que certains journalistes voient d’un mauvais œil, en cause un mauvais état d’esprit.
Inquiétant…
Pour commencer, le journaliste Laurent Mazure ne mâche pas ses mots sur le jeune français. « Je préfère 100 fois un bon joueur de L1 avec une mentalité irréprochable et des valeurs qui collent à mon club qu’un joueur excellent (ou promis à un grand avenir) mais à l’état d’esprit « douteux » (euphémisme)« . Aie sa pique… et ça ne s’arrête pas là. Un autre journaliste, Guillaume Van de Poel en rajoute une couche, « Le départ de Wahi du RC Lens est vécu comme un soulagement pour le groupe, le staff et la direction. Maintenant retournons aux valeurs de notre Racing pour les prochains joueurs et finis les gros transferts de dernière minute qui peuvent créer des situations comme Wahi« . Des déclarations pouvant inquiéter les supporters marseillais, mais l’OM est un club différent et les joueurs souvent se métamorphosent avec ce maillot. On l’espère en tout cas.