On a appris hier que le PSG a signé un partenariat avec l’entreprise Pernod-Ricard pour une durée de quatre ans. Une information qui a rendu fou le peuple phocéen, l’entreprise basée à Marseille s’est justifiée.
Un appel au boycott immédiat. Dès que cette news est sortie, la réaction des supporters marseillais a été radicale, de quoi mettre dans l’embarras l’entreprise Pernod-Ricard. Celle-ci a donc tenu à s’expliquer dans les colonnes de La Provence, elle commence tout d’abord par rappeler que « Nous sommes un groupe de 240 marques à vocation internationale. (…) Il faut comprendre que les marques qu’on va promouvoir à travers ce partenariat, sont exclusivement notre portefeuille de scotchs, de whisky irlandais, de cognac, de champagne, de gin qui sont ce qu’on appelle nos marques stratégiques. (…) Parce que la marque Ricard est une marque très française et quasi exclusivement vendue sur l’Hexagone, il n’a jamais été question de l’associer ou de la promouvoir dans le cadre de ce partenariat”
Un seul amour: Marseille
« Nous sommes fiers d’être marseillais et de nos liens avec l’OM. Cette fierté est concrète et sincère : notre siège français est à Marseille, aux Docks Village. Nous produisons ici et créons des emplois. Notre marque revendique son origine avec la campagne de promotion ‘Born à Marseille’. Elle parle de la sincérité de nos sentiments. Aujourd’hui, plus que jamais, la cité phocéenne est au cœur de Pernod Ricard France et nous ne laisserons personne en douter », conclut l’entreprise. En espérant que cette déclaration calme les ardeurs des Marseillais….