OM : Les meilleurs buteurs de C3 et de C4 réunis ? Aucun avis homms2013

328 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le conseiller sportif de l’OM Mehdi Benatia apprécierait beaucoup l’attaquant de l’Olympiakos Ayoub El Kaabi et tenterait de le convaincre de rejoindre les rangs phocéens la saison prochaine.

En marge des négociations qu’ils mènent avec Sergio Conceiçao pour le convaincre de prendre place sur le banc de l’OM la saison prochaine, les dirigeants phocéens essaient d’avancer sur d’autres dossiers concernant les joueurs. L’une des pistes prioritaires du conseiller sportif Mehdi Benatia mène à l’attaquant Ayoub El Kaabi. Auteur d’une saison époustoufflante, il a inscrit 33 buts toutes compétitions confondues. Il a notamment fini meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence avec 11 buts.

Selon les informations du compte insider La Tribune OM, Mehdi Benatia a contacté directement Ayoub El Kaabi pour lui faire part de l’intérêt de l’Olympique de Marseille, ce à quoi l’attaquant d’1m82 a été très réceptif. Une potentielle venue à l’OM a été évoquée entre les deux hommes et le contact a été excellent, ce qui incite à l’optimisme dans les rangs phocéens.

Au-delà du talent de l’attaquant, c’est aussi sa situation contractuelle qui attire Mehdi Benatia. En effet, le joueur est en fin de contrat avec l’Olympiakos. Toutefois, le club grec et le joueur peuvent décider d’un commun accord d’activer une clause de prolongation d’un an, auquel cas, le vainqueur de la C4 demanderait 5 millions d’euros pour le transfert de son attaquant.

Le recrutement d’El Kaabi apporterait une aide précieuse à son buteur maison Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues, et meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 buts. Pour l’Olympique de Marseille, ce serait une véritable aubaine de former à moindre coût un duo d’attaque de feu Aubameyang-El Kaabi, soit le meilleur buteur de la dernière C4 et celui de la C3.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés