OM : Le syndrome de l’Orange Vélodrome Aucun avis homms2013

457 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Impérial à l’extérieur, l’OM éprouve beaucoup plus de difficultés dans son antre de l’Orange Vélodrome. Un problème récurrent chez les Olympiens.

Le stade Orange Vélodrome est reconnu comme l’une des arènes les plus chaudes d’Europe. Les supporters de l’Olympique de Marseille viennent toujours en nombre pour soutenir leur équipe, à domicile comme à l’extérieur, dans toutes compétitions dans lesquelles l’OM est engagé. Bien que le club de la cité phocéenne effectue une très belle saison avec des résultats et du beau jeu, on ne peut pas dire que les joueurs olympiens gâtent leurs fans au Vélodrome. Depuis le début de la saison, l’OM a gagné seulement la moitié de ses matchs à domicile, soit 7 sur 14. Le match nul obtenu face au RC Strasbourg est le troisième à la maison après ceux concédés face au Stade Rennais et à l’AS Monaco. Enfin, les Phocéens ont perdu 4 rencontres devant leur public en championnat contre l’AC Ajaccio, le RC Lens, l’OGC Nice, et le Paris SG.

Cela fait donc 18 points perdus à domicile, bilan normalement rédhibitoire pour un prétendant à une place en Ligue des champions, mais ces carences sont fort heureusement compensées par un parcours exceptionnel à l’extérieur. En effet, l’OM a pris 32 points hors de ses bases avec un bilan de 10 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite concédée face au Paris SG au Parc des Princes.

Cette tendance n’est malheureusement pas exclusive à la Ligue 1. Les défaites à domicile face à Francfort et Tottenham en Ligue des champions avaient été fatales aux Marseillais qui n’avaient pas pu les compenser à l’extérieur avec deux défaites au compteur. L’Olympique de Marseille avait ainsi été éliminé dès la phase de poule de C1. Toutefois, le match qui a le plus illustré les difficultés de l’OM à obtenir des résultats devant son public a été la défaite aux tirs au but contre Annecy en quart de finale de Coupe de France.

Ainsi, l’Olympique de Marseille n’a globalement pas répondu aux attentes de son public lorsqu’il joue au stade Orange Vélodrome. Il en revient à Igor Tudor et à ses joueurs de trouver les solutions pour remédier à ce problème, afin de sécuriser la deuxième place du classement qui serait synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés