OM : le flop Vitinha bientôt de retour, mais que faire de lui ? Aucun avis homms2013

327 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

En janvier dernier, Vitinha en difficulté à l’OM, a été prêté au Genoa. Ses prestations en Serie A n’ont pas convaincu les Italiens de lever son option d’achat, jugée trop élevée.

En janvier dernier, Pablo Longoria a trouvé preneur pour Vitinha en prêtant le buteur portugais au Genoa, avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. L’espoir de voir le club italien payer une telle somme était mince et, sans surprise, le Genoa a informé Longoria qu’il ne s’alignerait pas sur ce montant. Avec seulement deux buts en neuf matchs depuis janvier, Vitinha n’a pas convaincu en Serie A.

Selon le journaliste Sébastien Vidal, des négociations sont en cours entre l’Olympique de Marseille et le Genoa pour décider de l’avenir de l’attaquant de 23 ans, sur qui Marseille ne compte plus. Le Genoa n’est pas opposé à l’idée de le conserver, mais à des conditions révisées. « Après un prêt en janvier et une performance peu glorieuse en Serie A (2 buts en 9 matchs), le Genoa ne lèvera pas l’option d’achat de 25M€. Selon nos infos, le club italien souhaite prolonger son prêt avec une option d’achat renégociée à la baisse (15M€). Le joueur ne souhaite pas revenir à Marseille pour l’instant », a déclaré Vidal.

Pour Pablo Longoria, ce dossier risque de devenir un gros problème durant ce mercato estival. En effet, l’option d’une réintégration de Vitinha à Marseille n’est pas envisageable, car le club compte déjà deux joueurs à son poste, Faris Moumbagna et Pierre-Emerick Aubameyang. Sans coupe d’Europe, l’OM ne veut pas accumuler les attaquants coûteux. Longoria doit donc trouver une solution pour transférer Vitinha à un prix raisonnable. Rappelons que Marseille avait payé 32 millions d’euros, bonus inclus, pour le recruter à Braga il y a un an et demi.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés