OM : Le club phocéen est maître de son destin Aucun avis homms2013

254 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La victoire de l’OM combinée aux autres résultats de la 33e journée de Ligue 1 permet au club olympien de rêver à un destin européen en fin de saison. Mais il faudra faire le travail lors des deux derniers matchs à jouer.

L’Olympique de Marseille a encore le droit de rêver à une qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine. La victoire obtenue face au FC Lorient (3-1) a totalement relancé l’OM dans la course à la 6e place. Pour le moment, le RC Lens occupe cette position avec 50 points, à égalité avec l’Olympique Lyonnais. Toutefois, les Lensois ont une différence de buts de (+8) alors que celle des Lyonnais est de (-7). Avec 47 points, le club phocéen possède 3 points de retard sur ses deux rivaux mais a un match de plus à jouer mercredi soir à Reims. En gagnant cette rencontre, l’OM reviendrait à hauteur de Lens et de Lyon et prendrait la 6e place du fait de sa meilleure différence de buts (+11) avant la 34e et dernière journée.

Ainsi, l’Olympique de Marseille a toutes les cartes en main dans sa quête d’une place en coupe d’Europe la saison prochaine. Toutefois, il faudra que l’OM gagne ses deux derniers matchs à Reims et au Havre. Une tâche difficile lorsque l’on sait que le club phocéen n’a gagné que deux fois hors de ses bases cette saison, à Lorient et à Clermont, les deux derniers du classement de Ligue 1.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés