OM : le casse-tête à venir pour Gasset Aucun avis homms2013

295 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Olympique de Marseille a concédé une défaite contre le Paris Saint-Germain. Cette défaite n’est pas seulement frustrante, mais elle éloigne également davantage l’équipe de Jean-Louis Gasset de la qualification européenne. De plus, Chancel Mbemba s’est ajouté à la liste des blessés.

La défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain lors du Classique a laissé un goût amer chez les Marseillais. Malgré l’avantage numérique d’une heure suite à l’expulsion de Lucas Beraldo, l’OM n’a pas su tirer parti de cette situation et a été puni par deux contres assassins des Parisiens. En plus de cette inefficacité, l’équipe marseillaise a été handicapée par de nouvelles blessures, notamment celle de Chancel Mbemba qui a dû quitter le terrain en deuxième mi-temps, rejoignant la liste déjà longue des joueurs blessés de l’OM. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM, a souligné l’impact des blessures sur son équipe, déclarant : « Tous les centraux sont touchés. Pour Mbemba, si les examens sont litigieux, ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances ».

Malgré l’incertitude autour de la durée d’indisponibilité de Mbemba, Gasset pourrait être contraint de bricoler pour composer son équipe lors des prochains matchs contre Lille et Benfica. En effet, il pourrait être amené à reconduire Ulisses Garcia dans le couloir droit de la défense et à compter sur Samuel Gigot et Leonardo Balerdi en charnière centrale, bien que ces deux joueurs aient montré quelques signes de fragilité. Cette situation précaire sur le plan physique inquiète les supporters marseillais avant des rencontres cruciales dans la course à l’Europe et en Ligue Europa contre Benfica.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés