OM : L’Atletico sur une piste de Benatia plutôt que Balerdi ? Aucun avis homms2013

223 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À la recherche d’un défenseur central, l’Atletico est intéressé par Leonardo Balerdi mais les Colchoneros sont aussi sur d’autres pistes moins onéreuses.

Leonardo Balerdi sort d’une saison stratosphérique avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur central argentin a surnagé dans la saison moyenne de l’OM. Sa côte a grimpé sur le marché des transferts et le club phocéen est clair : Balerdi ne sera pas vendu sauf offre impossible à refuser (entre 40 et 50 milions d’euros). Si l’Atletico Madrid suit le joueur depuis de longs mois, le club madrilène ne veut pas dépenser une grosse somme sur un défenseur central. Ainsi, d’autres pistes ont été activées du côté du Wanda Metropolitano.

L’une d’elles mène à Nayef Aguerd, le défenseur central marocain de West Ham. Un joueur suivi de près par… Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l’OM. Selon Hakim Zhouri, journaliste pour les Lions de l’Atlas, les Colchoneros ont érigé Aguerd comme piste prioritaire, affirmant que « l’Atletico souhaite conclure un accord pour un prix autour de 23 millions d’euros ». Une somme bien inférieure à ce que réclame l’OM pour Balerdi.

L’Olympique de Marseille surveille également Nayef Aguerd au cas où Leonardo Balerdi partirait du club phocéen.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés