OM : La soirée compliquée d’Éric Bailly Aucun avis homms2013

391 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Titularisé pour la première fois dans la défense de l’OM depuis son retour de suspension, Éric Bailly a vécu une soirée compliquée face au Paris SG d’un certain Kilian Mbappé.

Il était attendu au tournant avec la suspension de Chancel Mbemba. Et il a malheureusement beaucoup déçu. Éric Bailly a vécu une soirée difficile lors du Classico hier soir. Titularisé comme axe droit aux côtés de Rongier et de Balerdi, le défenseur ivoirien avait pour mission de surveiller Kylian Mbappé mais c’est ce dernier qui lui a fait des misères. Sur le premier but, Bailly lâche le marquage sur le natif de Bondy et le laisse filer vers les cages de Pau Lopez. Sur le deuxième but, il arrive à suivre Mbappé mais ne le serre pas assez pour l’empêcher de centrer en direction de Messi, qui n’a plus qu’à ajuster le gardien marseillais. Enfin, sur le troisième but, lorsque Mbappé s’échappe dans le coin gauche de la surface pour reprendre victorieusement le superbe ballon en cloche de Messi, Bailly est pris de vitesse.

Éric Bailly ne sera pas le premier ni le dernier à souffrir face à Kylian Mbappé, mais il est certain que son manque de compétition après sa suspension de 7 matchs ainsi que son appréhension des blessures ont joué dans sa façon de défendre. L’ancien joueur de Villareal et Manchester United aurait probablement mieux défendu s’il avait été mieux rodé physiquement.    

Le défenseur ivoirien a réagi à sa prestation compliquée face au Paris SG : « C’est un match très compliqué. Le début du match a été intéressant. Des petites erreurs, avec des joueurs comme ça, ça se paye cash. Je n’ai pas pensé aux sifflets. Je suis frustré parce qu’à ma sortie il y avait trois-zéro. Les sifflets, c’est normal. Tu perds trois-zéro chez toi, les gens ne sont pas contents, c’est normal » a déclaré le défenseur central de l’OM après le match.

Bailly aura l’occasion de se remettre rapidement de sa soirée compliquée avec la réception d’Annecy mercredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés