OM : La recette de Pires pour que Zidane vienne sur le banc Aucun avis homms2013

577 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Interrogé par le média Carré, Robert Pires a livré des informations sur ce qui pourrait donner envie à Zidane d’être l’entraîneur du club phocéen.

Robert Pires fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille. Transféré du FC Metz pour l’équivalent de 8 millions d’euros en 1998, il avait effectué une superbe première saison sous le maillot olympien, ponctué d’un titre de vice-champion de France et d’une finale de Coupe de l’UEFA (ancêtre de l’actuelle Ligue Europa). Sa deuxième saison était moins glorieuse mais il avait effectué quelques coups d’éclats comme lors d’un match de Ligue des Champions face à Chelsea où son tir victorieux avait touché les deux poteaux avant de rentrer dans le but. Il avait été transféré à Arsenal pour l’équivalent de 10 millions d’euros lors de l’été 2000.

Lors d’une interview accordé au média Carré, l’ancien joueur de l’OM était interrogé sur ce qui pourrait donner envie à Zinédine Zidane d’entraîner le club phocéen. Selon lui, il faudrait que le projet marseillais soit ambitieux.

 » Zizou à l’Olympique de Marseille, honnêtement ouais, j’aimerais bien le voir. Après le connaissant, il faut que le projet soit intéressant. Je vais même pas parler d’argent, ça c’est même pas mon problème, et honnêtement je m’en fous complet. Mais il faut lui proposer un projet, et surtout, lui proposer des joueurs. Des joueurs où il va sentir qu’il y a quelque chose, où il va se dire ok avec eux je peux gagner. Donc ça c’est important. Je sais pas si ça se fera un jour mais en tout cas si demain il décide d’aller à l’Olympique de Marseille ça sera certainement ses conditions, ça c’est sûr. Si demain Zizou il signe à l’Olympique de Marseille ça donnerait une autre envergure à ce club qui est déjà immense. Zizou, c’est un entraîneur qui a déjà gagné, qui a fait ses preuves, pas avec n’importe quel club. Alors les gens me disent « ouais mais bon c’est facile, il avait des grands joueurs ». Il n’y a rien de facile. Parce que les grands joueurs justement, il faut les manager. Parce qu’il y a un certain égo. Parce qu’il faut leur parler, il faut les contrôler. Et ça, il y a très peu d’entraîneurs qui le font. Lui, il le fait très bien. Il dégage quelque chose, il est charismatique, il a une aura qui est incroyable. Je pense que si demain Zizou signe à l’OM, ça lui donnerait une autre image à ce club. Une très bonne image. Saoudiens ou un autre pays, simplement c’est l’effectif qui est important pour Zizou. Et c’est normal. Il a été au Real Madrid, il a entraîné des très grands joueurs. Donc si demain il décide de prendre la direction de Marseille, c’est ce qu’il va vouloir. Et c’est peut-être ce qu’il demandera. Alors si c’est les Saoudiens, c’est ce qu’il leur dira. Et peut-être que les Saoudiens diront « Ok, dis-nous qui tu veux et on ira le chercher. » Tout simplement.  » a répondu l’ancien international français (79 sélections, 14 buts).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés