C’est confirmé : l’OM galère face aux gros de L1 Aucun avis homms2013

189 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le club phocéen prend très peu de points contre les gros du championnat depuis 10 ans. Une tendance qui est loin d’être inversée cette saison.

C’est une tendance récurrente à l’Olympique de Marseille depuis 10 ans : le club phocéen galère face aux gros club de Ligue 1. Depuis 10 ans, le bilan est négatif, et seule la saison 2019-2020 a échappé à cette règle sous l’égide d’André Villas-Boas. Cette saison, l’OM n’a gagné que trois fois contre le top 9 du championnat. Il s’agit de victoires contre Reims, Brest et Rennes. Le bilan est famélique contre le reste des équipes du haut du classement : 7 défaites et 2 nuls.

Un constat surprenant lorsque l’on observe le classement des « expected points » (les points attendus en fonction des occasions créées et concédées) dans lequel l’OM est placé à la 2e position de Ligue 1 à seulement 4 points de Paris.

Il ne reste plus que quatre chocs pour inverser cette mauvaise habitude face aux cadors du championnat, le Classique de dimanche soir face au PSG ayant hélas confirmé la tendance.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés